Que budget dépenser dans l'achat de vos pneus ?

Vous avez un budget limité et ne savez que choisir ?

Marc Martin
prix-pneu-camion

Vous êtes un professionnel de la route, une entreprise de transport de marchandise ou encore un particulier qui utilise son camion pour aller travailer ? Vous êtes donc dans la même situation que de nombreux français qui chaque année se pose la même question concernant le changement de leurs pneus.

Le budget consacré aux véhicules et aux camions en particulier est déjà bien trop élevé, c'est un budget qui peut prendre une place importante dans la vie d'une entreprise et à forciori dans la plannification et l'avenir de l'entrepreneur.

C'est pourquoi, il est important de regarder attentivement les différentes offres mais surtout de plannifier en avance l'achat de ses pneus.

De nombreuses personnes achètent leurs pneus au dernier moment, ou pire lors d'une crevaison ou de l'apparition des premières neiges.

C'est pourtant en amont que ces décision devraient être prises. La période printanière et estival est la meilleure période pour consulter les différents sites internet pour acheter vos pneus. C'est souvent pendant cette période moins demandé pour les entreprises, qu'elles accordent des promotions et autres diverses réductions. Moins 2à pour cent de réduction, c'est toujours une économie de réalisée.

Pour baisser le prix d'achat, vous pouvez également choisir d'acheter des marques chinoises ou coréennes. La qualité est moindre qu'une marque comme Michelin, mais selon le type de trajet que vous réalisez ou vos habitudes de conduites, vous pourrez faire de sensibles économies.

Généralement le prix d'un pneu de camion est compris dans une fourchette de 180 euros à plus de 350 euros. Multiplié par 4 ou 8, cela fait une somme qui devient très lourde sur votre budget. c'est pouquoi n'hésitez pas à consulter des marques que vous ne connaissez pas, aujourd'hui, une normalisation de la qualité s'est réalisé ces dernières années. Vous serez donc étonné de trouver de très bons produits à des tarifs très attrayants.

Enfin, dernier conseil et pas des moindres, si vous souhaitez réaliser le plus d'économie sur vos pneus de poids lourd alors achetez les sur internet ! Les prix sont de 10 à 20 % moins cher sur internet, le personnel étant dédié à cette tâche, les économies sont réalisées là aussi en amont.